MSI sort dans l'hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent performant ciblant les joueurs qui s'affiche actuellement en vente flash pour 1099 euros sous Windows 10, le MSI GP62 6QF-1016. Il embarque un processeur Quad Core i7 Skylake, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur véloce de capacité importante, un écran 15 pouces Full HD antireflet ou encore une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme couplée à la technologie Optimus.

Pour un modèle gamer, il arbore un design plutôt sobre tout en en adoptant les codes noir/rouge Batterie Asus x72vn .

Il est équipé de plusieurs technologies telles que CoolerBoost pour optimiser le refroidissement, Matrix Display pour afficher du contenu sur 2 écrans externes (maximum) et Audio Boost pour améliorer le rendu sonore.

batterij voor Asus X72VN

Il bénéficie par ailleurs de la fonction SHIFT (Fn+F7) proposant de basculer facilement entre 3 profils de fonctionnement (Sport, Confort, Eco).

Le MSI GP62 6QF-1016 Leopard Pro cible ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent performant de 15 pouces orienté jeu.

Avec sa carte graphique dédiée haut de gamme GeForce GTX 960M, Batterie Asus x72jt ce portable est en mesure de prendre en charge de très nombreux jeux du moment que l'on accepte de faire des concessions sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d'obtenir une bonne jouabilité.

Malgré ses prestations modestes, l'Intel HD 530 intégrée au processeur est privilégiée au maximum par la technologie NVIDIA Optimus embarquée car sa consommation énergétique réduite favorise l'autonomie par rapport à la GTX 960M plus gourmande et puissante. Optimus active la GTX 960M lorsqu'il s'agit d'exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l'Intel HD 530. Bien sûr, que ce soit avec l'Intel HD 530 ou la GeForce GTX 960M, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable.

Le format 16/9ème de l'écran se prête d'ailleurs bien à la lecture de vidéos à l'instar de sa résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l'écran est plus reposant pour les yeux à la longue qu'une dalle brillante et plus lisible en environnement lumineux.

En matière de stockage, MSI propose ici un disque dur véloce fonctionnant 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement offrant une capacité de stockage importante appréciable de 1000 Go. Un emplacement SSD M.2 est par ailleurs disponible pour ajouter un SSD.

Cet ordinateur architecturé autour d'un chipset Intel HM170 délivre de solides performances globales avec son processeur Quad Core i7-6700HQ Skylake et ses 8 Go de mémoire vive, de quoi combler un maximum d'utilisateurs en pratique, y compris en multitâches.
Au quotidien de tels composants garantissent un fonctionnement plus rapide qu'un modèle PC équipé d'un processeur Dual Core et de 4 Go DDR3/4, Batterie Asus x72jr notamment dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM tirant parti de l’architecture multi-cœurs tels que la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Afin de séduire les joueurs, la technologie Killer Shield est intégrée pour offrir un gameplay fluide et le clavier chiclet a été conçu avec SteelSeries pour s’adapter à leurs habitudes. Il peut-être rétro éclairé, de quoi bien distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse.

Enfin, ce portable dispose d'une bonne connectique composée de modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour communiquer et se connecter à distance, de sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, de ports audio et Ethernet, 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus sans oublier 1 USB 3.0 Type-C encore plus rapide de dernière génération.

Le MSI GP62 6QF-1016 Leopard Pro s'affiche actuellement en vente flash pour 1099 euros chez la Fnac et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Successeur du GX700, Batterie Asus x72jk l'Asus GX800 est comme ce dernier affublé d'une solution watercooling externe imposante se connectant à l'arrière du PC. C'est dans ce module que pourraient prendre place les cartes graphiques dédiées NVIDIA GTX haut de gamme configurées en SLI, les plus récentes sur le marché selon la marque sans que leur référence soit précisée. On pourrait aussi voir une GTX intégrée au PC, et une autre dans la station.

Toutefois au vu des dernières informations ayant filtré, on peut espérer qu'il s'agisse de la GeForce GTX 1080M présente ici en double exemplaire.

L'Asus GX800 intègre également en son sein un processeur Quad Core i7-6820HK Skylake série K, jusqu'à 64 Go DDR4 2800 MHz, une dalle 18.4 pouces Ultra HD 4K antireflet, un lecteur de cartes ou encore une connectique Wi-Fi ac, Bluetooth 4.0, HDMI, mini-DisplayPort, Ethernet Gigabit, Casque, Micro, 2 USB 3.0, 1 USB 3.1 et 1 USB Type-C Thunderbolt 3.

Les composants sont overclockés grâce à la technologie Hydro Overclocking System, avec le processeur montant à 4.4 GHz et la partie GPU à 1428 MHz avec mémoire dédiée à 3.8 GHz.

Cet ordinateur portable bénéficie également d'un clavier mécanique avec système de rétro éclairage RGB, Batterie Asus x72j appelé MechTAG (Mechanical Tactile Advanced Gaming).

Évidemment, la consommation énergétique est en conséquence, jusqu'à 660W via 2 alimentations de 330W chacune, l'une étant intégrée dans le PC, l'autre dans la station d'accueil.

Il se murmure que l'Asus GX800 pourrait débarquer sur le marché pour la rentrée, aux environs de 5000-6000 euros...