Nouvel ordinateur portable de 15 pouces, l'Asus R511LJ-XX906T s’affiche actuellement en vente flash pour 479 euros. Il tourne sous Windows 10 avec un processeur Core i3 Haswell basse consommation, un disque dur de capacité importante et une carte graphique dédiée NVIDIA d’entrée de gamme.

Sa finition argent claire interne et foncée externe lui confère une allure plutôt élégante Accu Asus x550cl .

Il dispose de la technologie Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes.

batterij voor Asus X550CL

L’Asus R511LJ-XX906T est un ordinateur portable de 15 pouces conçu pour une utilisation polyvalente courante.

Il bénéficie d'un disque dur dont la capacité importante de 1000 Go en comblera plus d'un.

Idem en ce qui concerne sa connectique. Accu Asus x550ea Bonne, elle comporte des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques si l'on souhaite relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio sans oublier 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts s'effectuant plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

L'écran lui adopte des spécifications classiques pour un 15.6 pouces, à savoir une définition de 1366x768, un traitement brillant sensible aux reflets et qui renforce les couleurs et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Bien évidemment, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable grâce à la GeForce 920M. Carte graphique d'entrée de gamme, Accu Asus x550jd elle est en mesure de faire tourner des jeux peu exigeants en ressources graphiques.

En son sein, ce portable intègre enfin 4 Go de mémoire vive associés à un processeur Haswell basse consommation Core i3-4005U. Ce duo délivre des prestations correctes en utilisation courante et multitâches pas trop poussé, révélant toutefois ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU ce qui se traduit par des ralentissements.

L’Asus R511LJ-XX906T s'affiche actuellement en vente flash pour 479 euros chez la Fnac et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l'un des plus abordables.

Asus sort dans l'hexagone un nouvel Ultrabook blanc à écran Full HD IPS antireflet de 13 pouces qui s'affiche à moins de 1000 euros, l'Asus Zenbook UX305CA-FC180T. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée de bonne capacité, Accu Asus x550jf un processeur très basse consommation Core m3 Skylake ou encore une bonne quantité de mémoire vive, le tout dans un châssis de 1.2 Kg. Il offre une autonomie annoncée de 9h sous Windows 10.

L’Asus Zenbook UX305CA-FC180T s'adresse à ceux qui sont en quête d'un ordinateur portable compact en vue d'une utilisation courante nomade.

Il offre en effet une autonomie annoncée de 9 heures. En pratique, comptez tenir environ 6h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus bien sûr en utilisation plus légère. Cet Ultrabook s'avère en outre facile à transporter au quotidien grâce à ses dimensions et son poids contenus.

Le traitement antireflet de son écran est donc appréciable car il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu'une dalle brillante. IPS, l'écran profite d'angles de vision horizontaux et verticaux importants ainsi que d'une colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Sa résolution Full HD est elle idéale pour visionner du contenu Haute Définition comme des vidéos en raison de son format 16/9ème.

Grâce à la solution graphique Intel HD 515 intégrée au processeur, cet Ultrabook permet bien sûr de visionner des vidéos. En revanche, le joueurs ne sont clairement pas sa cible.

Architecturé autour d'une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go très appréciable en multitâches, cet ordinateur intègre un processeur très basse consommation Core m3-6Y30 Skylake, facteur limitant de cette configuration. Il montre en effet rapidement ses limites sous les logiciels un peu exigeants en ressources CPU.

De ce fait, cet Ultrabook convient principalement à une utilisation courante de type bureautique/surf sur Internet. La solution de stockage SSD dédiée apporte de la réactivité au quotidien. Pour rappel, un SSD est en effet bien plus rapide qu'un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Accu Asus x550jk En plus ici on a affaire à un SSD de 512 Go, capacité appréciable rivalisant avec les disques durs ce qui est loin d'être le standard pour un SSD intégré.

Enfin, la connectique intégrée à cet ultraportable comprend 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, un port audio, des modules Wi-Fi ac/b/g/n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil ainsi qu'une sortie vidéo micro-HDMI dans le cas où l'on souhaiterait relier ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

L’Asus Zenbook UX305CA-FC180T est actuellement disponible pour moins de 1000 euros chez Darty et rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.